vendredi 23 novembre 2012

Tous les goûts sont dans la nature...

Comme on peut le voir sur les photos plus bas, Élie adore être dans le bois.  Il aime la campagne, la forêt, les lacs.  Un petit gars de "outdoor" (le vrai portrait de son père, ha ha ha!)
Alors depuis qu'Élie est petit, il nous suit en randonnées et depuis qu'il a environ 18 mois, il en marche des bons petits bouts. 

Quand même, pour réussir a se rendre au bout de notre chemin, d'habitudes, on met Élie dans le vrai sac-a-dos de randonnée, et Mia, qui ne faisait encore que 15 livres a 15 mois, dans le baby bjorn ventral.
Quand Élie veut marcher, on fait parfois un p'tit switch de place, histoire de reposer la mère, et on offre le gros siège de luxe a bébé Mia.  Pas besoin de mentionner qu'elle ADORE. 
1. elle fait comme son grand frère
2. c'est nouveau
3. elle doit avoir une meilleure vue perchée bien haut sur les épaules de son père
4. le gros sac-a-dos doit avoir des petits airs de carosse royale après avoir passé une heure strappé sur le ventre de maman

Donc, évidemment, quand Élie décide inévitablement de retourner dans le sac-a-dos, on a droit a la crise du siècle qui gâche un peu le feeling de détente en forêt. 
Alors au milieu d'une randonnée, quand Élie commençait a s'entêter a avancer (faut-il vraiment le blamer?  12 pouces de pattes et il est supposé suivre ses parents qui grimpent une montagne...), j'ai fait comme toutes bonnes mères et j'ai succombé aux bribes.  Je lui ai promis quoi au juste?

-Élie, si tu continues a marcher avec moi, je vais te parler de la nature!

BINGO.  Élie a fini la marche a pieds!

Aucun commentaire: